Suite à l'annonce d'Emmanuel Macron le 28 Octobre concernant le reconfinement national du pays, le gouvernement a mis en place une nouvelle attestation de déplacement permettant aux français de se déplacer sous certaines conditions. Immobilier Neuf Conseil vous met à disposition la nouvelle attestation dérogatoire pendant le confinement.
Annoncée par le président de la république Emmanuel Macron, l'attestation de sortie fait son grand retour. En effet, le reconfinement de l'ensemble du territoire français prend effet le jeudi 29 octobre 2020 à minuit et ce jusqu'au 1er décembre minimum. Identique à la précédente attestation de sortie, il faudra préciser la date, l'heure, l'identité du porteur ou de la porteuse ainsi que le motif de son déplacement (voir les motifs de déplacement valable ci-après). C'est pourquoi, toujours dans le but de vous accompagner dans cette période difficile, nous avons choisi de vous mettre à disposition, ici, l'attestation de déplacement. Il est donc possible de la télécharger sur son ordinateur/smartphone ou bien de l'imprimer directement.
Durant ce confinement, il faudra se munir des trois attestations de déplacement. La première est similaire au premier confinement, la seconde concerne les déplacements professionnels et la troisième sera obligatoire pour les trajets scolaires.
Comme pour le confinement qui a eu lieu au printemps dernier, les motifs permettant de circuler pendant ce reconfinement sont globalement similaires. En effet lors du discours, Emmanuel Macron a annoncé les motifs de déplacement suivants :
Attention cependant, les déplacements sont donc limités géographiquement et il ne sera donc pas possible de se déplacer d'une région à une autre à l'exception des retours de vacances de la Toussaint, a précisé Emmanuel Macron. Une tolérance sera accordée ce week-end de retour afin que chacun puisse revenir de son lieu de vacances. On ne sait toujours pas comment seront contrôlés les vacanciers.
Les sanctions restent inchangées, en cas de non respect et de non présentation du document officiel durant l’état d’urgence sanitaire, l'amende est fixée à 135 euros pour une première infraction. Une récidive dans les 15 jours est passible d’une amende de 5e classe (200 euros). Si vous êtes surpris une troisième fois sur une période d’un mois par les forces de l’ordre, l’infraction se transforme en délit. Celui-ci est punissable d’une peine de prison de 6 mois et d’une amende de 3 750 euros.
Mêlant deux domaines que j’affectionne tout particulièrement - la communication et l’écriture - la rédaction web fût une évidence pour moi. Je me fais alors une joie de pouvoir vous informer et vous aider dans le secteur de l’immobilier neuf.