Suite à la crise sanitaire que nous traversons, l’économie Française se trouve impactée et le sera encore durant plusieurs mois. Afin de limiter l’impact de cette crise et de relancer au plus vite l’économie, certains acteurs de l’immobilier ont décidé de faire leurs propositions. Immobilier Neuf Conseil vous propose de vous faire découvrir ces différentes mesures.
L’activité immobilière est un enjeu majeur pour l’économie Française. Elle représente 337 milliards d’Euros. En plus de générer des richesses considérables pour la France, l’immobilier est créateur d’emplois.
C’est pourquoi des professionnels de l’immobilier ont décidé de faire leurs propositions.
La FNAIM ou Fédération nationale de l’immobilier a récemment dévoilé sa proposition d'un "plan de relance du logement” sous la forme de 8 propositions réparties dans 4 grands thèmes :
Il ne faut pas oublier que l’immobilier reste un investissement productif.
Pour plusieurs promoteurs immobiliers, les logements neufs doivent être concernés par le plan de relance. C’est le cas de la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers de France).
Cette organisation souhaite mettre au cœur du plan de relance la construction de biens immobiliers neufs. De ce fait, ils ont dévoilé leurs propositions tenues en 15 mesures et réparties en 3 grandes parties.
On peut s’en apercevoir, les acteurs de l’immobilier mettent tout en œuvre pour limiter l’impact économique de la crise sanitaire et relancer la filière du logement que ce soit dans l’immobilier ancien ou dans le neuf. Il reste maintenant pour ces professionnels d’attendre un retour du gouvernement.
Passionné depuis petit par les mots, l’écriture mais aussi les nouvelles technologies c’est très logiquement que je me suis orienté vers la rédaction Web. C’est avec plaisir que je vous partagerai chaque semaine l’actualité immobilière ainsi que nos conseils pour réussir votre achat dans l’immobilier neuf.