Raccordez votre nouveau bien à la fibre optique : comparatif des offres

La fibre optique est la meilleure technologie proposée par les fournisseurs d’accès à Internet, car bien plus rapide et stable que l’ADSL ou la box 4G. Mais, pour pouvoir bénéficier d’une connexion en très haut débit grâce à la fibre, votre nouveau bien être éligible. Nous vous expliquons comment réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique, comment faire un comparatif des offres et quels sont les travaux à effectuer…

Faites un comparatif des offres fibre !

Si vous souhaitez installer la fibre optique dans votre nouveau bien, vous aurez le choix entre deux types de fournisseurs d’accès à Internet :

  • les fournisseurs historiques : Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR.
  • les fournisseurs low cost : Sosh d’Orange et Red by SFR.

Chaque opérateur propose des offres différentes afin de s’adapter à tous les profils d’internautes. C’est pourquoi il est important de faire un comparatif des offres fibre. Cela vous permettra de trouver, facilement, le contrat le plus intéressant pour vous.

Pour ce faire, les experts du site boutique-box-internet.fr vous recommandent d’utiliser un comparateur en ligne. En quelques clics, en fonction des critères indiqués (abonnement avec ou sans engagement, débits, option…), vous aurez accès à un comparatif des offres qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

Mais, avant de commencer à comparer les offres fibre optique, il est nécessaire de tester votre éligibilité à cette technologie.

Comment réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique ?

Aujourd’hui, les fournisseurs d’accès à Internet sont en mesure de vous proposer trois technologies, en fonction de votre adresse : la fibre optique, l’ADSL ou la box 4G.

C’est pourquoi il est indispensable de savoir laquelle est disponible chez vous en réalisant un test d’éligibilité à la fibre optique. Il s’agit de la meilleure technologie actuellement, bien plus rapide et stable que l’ADSL ou la box 4G.

Ainsi, pour effectuer ce test d’éligibilité, vous devez vous rendre sur le site des quatre principaux fournisseurs d’accès à Internet (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR). Il suffit alors d’indiquer votre adresse ou votre numéro de ligne fixe. Quelques secondes de patiences, et vous aurez la réponse.

Surtout, ne vous contentez pas d’un seul fournisseur, prévient le site boutique-box-internet.fr, il faut réaliser ce test avec les quatre opérateurs historiques (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR). Tous ne proposent pas les mêmes technologies, services et débits, en fonction de votre lieu de résidence. Il se peut donc que la réponse soit négative avec l’un et positive avec un autre.

Enfin, si le résultat du test est négatif avec tous les fournisseurs, ce n’est peut-être qu’une question de temps. Le déploiement de la fibre optique sur le territoire français avance bien : les deux tiers sont déjà raccordés. Pour connaître son évolution et savoir quand la fibre arrive chez vous, vous pouvez consulter cet outil.

Quels sont les travaux à effectuer pour le raccordement à la fibre optique ?

Votre test d’éligibilité à la fibre optique a rendu son verdict : il est positif. Il s’agit alors de souscrire l’offre la plus avantageuse pour vous. Lors de la souscription, en ligne ou par téléphone, le conseiller de la marque choisie programmera, avec vous, un rendez-vous avec un technicien afin de raccorder votre logement au réseau fibre optique de la ville.

Ces travaux sont pris en charge par l’opérateur, durent entre deux et trois heures et votre présence est requise. Il s’agit, pour le technicien, de tirer un câble depuis le point de branchement optique (dans l’immeuble ou dans la rue, selon votre logement), jusqu’à l’endroit où vous voulez installer la box (le boîtier optique). Une fois le raccordement terminé, vous pourrez bénéficier d’un Internet en très haut débit grâce à la fibre optique.

Partager :

Commentaires :

0 commentaire trouvé


À lire également :

Ne manquez plus aucune de nos actualités